Le rôle de l'entraîneur est avant tout de transmettre la passion du patinage à travers un enseignement ludique pour les plus petits, plus spécifique pour les plus grands et de niveau compétition pour les plus motivés.

Lors des séances loisirs, les patineurs sont encadrés par des initiateurs disposant pour la plupart d’un brevet fédéral. L’entraîneur diplômé d’état supervise la progression de chacun et veille au bon déroulement de la séance.

Détectés par les entraîneurs, les patineurs qui progressent le plus vite ont la possibilité d’intégrer le groupe Compétition voire la section sportive scolaire pour les plus motivés. Grâce au dynamisme de leurs entraîneurs, les patineurs du NSG sont souvent sur les plus hautes marches du podium. Lors de la compétition régionale de janvier 2019 à Cholet, sur 22 compétiteurs du NSG engagés, 9 sont montés sur le podium dont 6 sur la plus haute marche !

MALIKA LAHLOU

Entraîneur au NANTES SPORT DE GLACE depuis 1995

«  J’ai découvert le patinage en 1983 suite à l’annonce de la création du club NSG. J’ai rapidement intégré le groupe compétition. J’ai ensuite commencé à initier débutants et plus…

Par passion, j’en ai fait mon métier. Aujourd’hui encore j’ai toujours autant de plaisir à enseigner cette magnifique discipline. »

Thierry-Gala2018.jpg

THIERRY LURON

Entraîneur au NANTES SPORT DE GLACE depuis 1996

 

Les entraînements : 

 

Patinoire du Petit-Port 

Patinoire de Rezé 

Salle de danse & PPG