Nantes Sport De Glace - Le club

Nantes Sports de Glace (NSG) est un club de patinage artistique pour tous les passionnés de la glisse et pour tous ceux qui souhaitent découvrir ou se perfectionner dans la pratique du patinage sur glace.

Ce sport complet, alliant la technique et l'artistique, s'adresse à un vaste public puisque vous pouvez chausser les patins dès l'âge de 3 ans et ceci sans limite d'âge.

Qu'ils soient en section loisir ou en groupe compétition, les patineurs progressent rapidement dans la joie et la bonne humeur grâce à nos entraîneurs Malika Lahlou et Thierry Luron, secondés par nos initiateurs pour la plupart titulaires du Brevet d'Initiateur Fédéral (BF1 ou BF2).

Durant l'année, les acquis sont validés par le passage de lames et de médailles club.

 

Affiche du gala 2017 - Les Super Héros sur Glace

 

Les galas de fin d'annee

La saison se termine par un gala auquel sont conviés tous nos patineurs ainsi qu'un invité exceptionnel dans le monde du patinage artistique de haut niveau. Florent Amodio en 2012, Vanessa James et Morgan Ciprès en 2013, Brian Joubert en 2014, Chafik Besseghhier de l'équipe de France en 2015, Roberta Rodeghiero en 2016, Alena Leonova (vice championne du monde 2012) en 2017, et enfin Océane Piegad et Kevin Aymoz en 2018 ! 
 


 

 

Les tournois de france

Tous les ans le club NSG organise un tournoi de France de patinage artistique. Lors de ce tournoi, les spectateurs ont l'occasion d'apprécier des compétiteurs prometteurs et un spectacle de haut niveau.

Affiche du dernier tournoi de France en date


 

Landry Le May

Son histoire de la création à aujourd'hui

Le club de patinage artistique Nantes Sports de Glace a été créé il y a plus de 30 ans, le 13 avril 1983.

Dès le départ, le club a connu un franc succès et compte à son actif des élèves de renom comme Sarah Abitbol. Nantes Sports de Glace, sous l'égide de la Fédération Française des Sports de Glace (F.F.S.G), regroupe plus de 200 adhérents (les plus jeunes ont 4 ans), s'affiche dans les 6 premiers clubs français par ses résultats et a été labellisé ÉCOLE FÉDÉRALE depuis 1998.

Pour couronner ses 30 ans d'existence, le 10 mars 2013, Landry Le May devient Champion de France catégorie Minime Argent.


Projet sportif