Il y a 6 ans le NSG ouvrait sa section ballet sur glace.

Cette nouvelle discipline permet aux adhérents de pratiquer le patinage en collectif et de découvrir les valeurs qui s’y attachent : partage, esprit d’équipe, discipline et rigueur, toujours avec la grâce du patinage artistique.

Les Passio’Nantes sont aujourd’hui 13 patineuses et patineurs à partir de 14 ans avec un niveau PN1 minimum.

Envie de sens, d’émotion et d’innovation ? Rejoignez-nous !

Les entraîneurs et encadrants bénévoles du NSG se feront un plaisir de répondre à toutes vos questions sur les Passio’Nantes.

Passio'Nantes.jpg

Le ballet sur glace, c’est :

1. Un thème, symbole et sens

2. Des procédés chorégraphiques

3. Une scénographie, Costume/Décor

4. Un mode de relation et de communication

5. Un monde sonore

6. Une gestuelle

Le thème des Passio’Nantes : TERRES SUBMERGÉES

Parmi toutes les planètes de notre univers, il n'y en a qu'une capable de porter la vie. Certains l'appellent la planète miracle...

Il y a près de 5 milliards d'années, un gigantesque astéroïde est venu s'écraser sur la terre en la faisant pencher à un angle exact de 23,5 degrés par rapport au soleil. Accident ou miracle ?

C'est cette providentielle inclinaison, ce petit coup de pouce de l'univers qui a tout changé et qui a créé les saisons, les extrêmes climatiques, la chaleur, le froid et ces magnifiques paysages. Les conditions idéales pour accueillir la vie sur terre.

Mais la vie des hommes et leurs activités sont les principales responsables de la fonte des glaciers. Depuis 5 ans ils s'évaporent à un rythme presque trois fois plus élevé qu’avant, renforçant la montée des eaux, submergeant les terres. Une menace pour des centaines de millions de personnes. Une menace pour la TERRE.

Reste-t-il de l'espoir ?

En savoir plus sur le ballet sur glace…